Les "Jeunes PESHs" 67 ont la pêche

Retour sur une belle initiation à la plongée Handisport en territoire Alsace.

Depuis 2011 et la création d’HANDISUB les moniteurs EH du département proposaient des baptêmes de plongée à l’Institut Universitaire de Rééducation Clémenceau de Strasbourg et en IEM.

Ces enfants et adolescents, parfois très motivés par cette belle découverte ne pouvaient pas entreprendre de formation par manque de créneau piscine. Et puis cette année, miracle, la direction de l’IURC a mis la piscine à notre disposition le samedi après midi (merci à Mme Tissot).

Dix jeunes  Plongeurs En Situation de Handicap (PESH)  de 11 à 20 ans ont pu s’essayer à l’apnée, respirer dans un détendeur et jouer dans l’eau. Aller au-delà de ce qu’ils pensaient possible,  étonner leurs parents et être fiers deux même. L’aventure va continuer  cet été en milieu naturel dans les belles gravières d’Alsace. Les combinaisons adaptées sont prêtes. Et puis l’année prochaine on pensera à la mer…

Cette belle action a été  mise en œuvre par la section plongée du CAMNS affiliée FFESSM et FFH. 

Nous espérons tous faire des émules au sein de la région EST (ça bouge à Nogent sur Seine) et que la plongée est aussi une pratique Handisport.

Article réalisé grâce à l'aide de Myriam VIVIER SANNA  BEES2/ MFEH2    CTFR Plongée CRHGE / crédits photos : CHRISTINE BOSSE

IMG4365
christine-bosse-1470860
christine-bosse-1470829
christine-bosse-1470643
christine-bosse-1470601
christine-bosse-1470608