Plan de déconfinement Fédéral #3 / Juillet 2020

Retrouvez, ci-dessous, le détail de la phase trois du plan fédéral de déconfinement.

PlandeDeconfinementFederal FFH 3 1Dans le cadre de la troisième phase du déconfinement, la Fédération Française Handisport a fait évoluer son plan de déconfinement fédéral, selon les orientations gouvernementales, sur le principe d’une large reprise des activités physiques et sportives compatible avec l’impératif de sécurité sanitaire. 

Cette nouvelle édition – Phase 3 – rappelle le cadre fixé par le Gouvernement, le Ministère des Sports et la Fédération afin de rester vigilants collectivement et de lutter contre la propagation du COVID-19, qui reste toujours présent et actif sur notre territoire.

À nouveau, elle est destinée aux dirigeants des associations affiliées (clubs et sections), comités régionaux, départementaux, commissions sportives, mais également aux pratiquants dans les clubs afin de les accompagner dans le processus de relance de leur activité sportive dans des conditions de sécurité adaptées.

Cette édition du plan de déconfinement fédéral – phase 3 – est établie en l’état actuel de nos connaissances sanitaires et des décisions gouvernementales connues au 29 juin 2020, elle est valable du 22 juin 2020 et jusqu’à nouvel avis. Elle pourra être mise à jour, par la voie de communiqués officiels fédéraux, en fonction de l’évolution de la situation et des décisions sanitaires des autorités.

À partir du 22 juin 2020, la Fédération encourage la reprise conditionnée des activités physiques et sportives, sans contact, par les associations affiliées, les comités départementaux et régionaux, ainsi que les commissions sportives, dans le respect de la démarche proposée dans « Le Socle de reprise 5/5 », exposé dans ce plan de déconfinement fédéral – phase 3.

Pour toute question, contactez la cellule de crise fédérale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Téléchargez le plan de déconfinement fédéral : phase 3 du 22 juin jusqu'à nouvel ordre