Présentation Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle, 1re mutuelle santé de France, protège plus de 4,6 millions de personnes. Pour eux, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants : physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux. Acteur de santé globale, Harmonie Mutuelle apporte des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance, en accompagnant nos adhérents dans leur parcours de vie et près de 60 000 entreprises dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs. Elle promeut une activité physique régulière et la prévention en santé de façon à s'engager au plus près de chacun pour le mieux-vivre de tous. Enfin, elle se dote des moyens nécessaires pour répondre aux attentes de nos adhérents et devenir un entrepreneur du mieux-vivre. A ce titre, la mutuelle participe à la construction du groupe VyV,  1er groupe de protection sociale mutualiste de France.

HARMONIE-MUTUELLE

 

 Harmonie Mutuelle défend un modèle de société basée sur une plus grande solidarité et portée par des acteurs non lucratifs. Elle s'engage pour une société équitable et inclusive. Elle porte un vrai projet de société en participant à la construction d’un pôle des solidarités actives avec les différentes entités de l’économie sociale et solidaire (ESS). La Fondation Harmonie Solidarités a pour mission de créer du lien social par la santé : elle accompagne des projets innovants afin d’améliorer le bien-être et l’autonomie des personnes atteintes d’une déficience sensorielle auditive et/ou visuelle. Elle mène de nombreuses actions solidaires pour la recherche, le bien-être et l’autonomie des déficients sensoriels, ainsi que pour changer le regard sur le handicap. Le Label Engagé RSE qui nous a été décerné atteste de l’ancrage de la dimension sociétale dans notre stratégie et notre organisation.

La mutuelle n'a pas d’actionnaires à rémunérer mais des personnes à protéger. Elle applique le principe de redistribution : tous les excédents qu'elle dégage sont réinvestis dans les services aux adhérents et fonctionne sur un modèle démocratique. Les adhérents participent à la vie de la mutuelle. Des élus les représentent au quotidien. Grâce à ce fonctionnement, les adhérents sont et resterons au cœur des décisions de la mutuelle.